Projet VILIAPRINT

Un projet qui va révolutionner la construction de logement social grâce à l’impression 3D. Une première expérimentation sera menée sur Rema'Vert avec la construction de 5 maisons individuelles. Le projet sera suivi pendant 9 mois au sein du LabCDC,  l’incubateur de projets innovants du groupe Caisse des Dépôts.

Octobre 2018

Plurila Novilia - Projet VILIAPRINT

Le projet de construction par impression 3D VILIAPRINT franchit une nouvelle étape

Les responsables de Plurial Novilia étaient présents ce mercredi 26 septembre au sein des locaux de XtreeE, start-up spécialisée en impression 3D grande dimension partenaire du projet, pour la réalisation du mur prototype.
Pour rappel, le projet consiste, dans un premier temps, en la création de 5 maisons de type 4 en au sein de Rema’Vert, le premier écoquartier labellisé de Champagne-Ardenne que Plurial Novilia aménage et réalise depuis 2012.
Prochaine étape pour Plurial Novilia et ses partenaires : la présentation du projet et des étapes expérimentales en cours, ainsi que du premier prototype de mur affecté à l’opération Viliaprint, à l’occasion du 79ème Congrès Hlm qui se déroulera du 9 au 11 octobre 2018 à Marseille.

Le 1er Octobre 2018.

Le projet VILIAPRINT de Plurial Novilia, groupe Action Logement.

Reims, le 1er juin 2018. Plurial Novilia et Action Logement annoncent aujourd’hui avoir été sélectionnés par la Caisse des Dépôts et l’USH dans le cadre de l’appel à projets « Architecture de la Transformation 2018 ». Le projet imaginé va révolutionner la construction de logement social grâce à l’impression 3D. Une première expérimentation sera menée sur Rema'Vert avec la construction de 5 maisons individuelles. Le projet sera suivi pendant 9 mois au sein du LabCDC,  l’incubateur de projets innovants du groupe Caisse des Dépôts.

Le 1er Juin 2018.

Retour en haut de page