Assistant Ressources Humaines H/F

Les missions du poste

Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines, vous représentez l'interlocuteur privilégié de l'équipe afin de coordonner les activités des différents pôles et assurez un appui indispensable aux missions administratives en découlant.


Vous soutenez le pôle Développement des Ressources et des Relations Sociales :
- Assurer l'accueil et le suivi de l'intégration des nouveaux collaborateurs,

- Contribuer à la bonne planification des formations professionnelles,
- Coordonner le recrutement des stagiaires,
- Organiser et participer aux salons de recrutement.


Vous assurez la gestion administrative quotidienne de la Direction RH :

- Planifier et organiser les réunions de service et les temps forts de la Direction RH,

- Organiser les journées d'intégration des alternants et des nouveaux collaborateurs,

- Rédiger des courriers RH,
- Orienter les collaborateurs et les adresser vers les interlocuteurs dédiés,

- Envoyer, réceptionner puis diffuser le courrier au sein de la Direction,
- Répondre aux appels téléphoniques en cas d'absence des interlocuteurs,
- Assurer le suivi des visites médicales,
- Assurer la gestion des procédures de contraventions,
- Réaliser l'organisation des pots de départ en retraite des collaborateurs,
- Gérer les demandes de médailles du travail,

- Participer à des projets sur le thème des Ressources Humaines.

Vous contribuez également à l'activité de reporting du service, notamment via la mise en forme et l'actualisation des tableaux de bord, des états statistiques, indicateurs ou tout autres outils demandés dans le cadre du suivi des objectifs stratégiques et de performance.


Vous intervenez dans la gestion de la base documentaire et dans la rédaction de procédures. 


 

Traitant les sollicitations en l'absence des collaborateurs de la DRH, la liste des missions ci-dessus est non-exhaustive car toutes tâches administratives ou initiatives contribuant à la bonne marche du service pourront vous être demandées.

Le profil recherché

Vous justifiez d'un BAC +2 RH ou d'un parcours professionnel équivalent de 3 ans minimum.
Vos expériences ont permis de confirmer votre rigueur, votre réactivité et votre goût pour le support aux collaborateurs. Vous possédez une excellente communication écrite et verbale et êtes reconnu(e) pour votre conscience professionnelle ainsi que votre sens de l'organisation.
Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques, en particulier le pack Office, et êtes ouvert(e) à l'utilisation de nouveaux logiciels métiers.
Disponible et discret(e), vous traitez les multiples sollicitations avec autonomie ainsi que confidentialité et êtes tourné(e) vers l'amélioration continue du service pour lequel vous œuvrez.

Les avantages que nous vous proposons

Nous vous proposons également d'autres avantages, comme les titres restaurant, une mutuelle, prévoyance, une prime d'intéressement - la possibilité d'accéder au PEE et/ou au PERCOL comme au Compte Epargne Temps.
Nous prenons également en charge la totalité de l'abonnement souscrit pour venir travailler.

Je candidate

1 seul fichier.
Limité à 128 Mo.
Types autorisés : txt, rtf, pdf, doc, docx, odt, ppt, pptx, odp, xls, xlsx, ods.
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