Les missions du poste
Au sein du GIE GREG, le/la Chargé.e d’Opérations Construction assure des missions d’Assistance à Maitrise d’Ouvrage, de Maitre d’Œuvre d’Exécution ou/et d’Ordonnancement et Pilotage de Chantier.
Ces missions ont pour but de permettre à nos clients d’accroire, de faire évoluer, de réhabiliter, de construire et de développer du patrimoine locatif ou en VEFA tout en veillant à répondre aux exigences de qualité (architecturale, technique et environnementale) avec une attention accrue vis-à-vis de la satisfaction clients. Il/Elle participe au développement de l’image de l’Entreprise.
Vos principales responsabilités :
- Être responsable des chantiers qui lui sont confiés ;
- Participer aux validations des études en phase APD si besoin ;
- Vérifier le dossier de consultation des entreprises en relation avec le maitre d’œuvre de conception, les BET, BC et CSPS ;
- Participer à la commission d’appels d’offres ;
- Vérifier et participer à la négociation si nécessaire des marchés dans les limites des objectifs financiers ;
- Réaliser l’ensemble des formalités nécessaires au lancement et au bon déroulement des chantiers ;
- Obtenir et faire valider les devis des différents concessionnaires ;
- Transmettre les ordres de service aux entreprises et la déclaration d’ouverture de chantier aux services administratifs ;
- Être responsable de la gestion des chantiers et de la coordination ;
- Réaliser les comptes-rendus de chantier hebdomadaires ;
- Vérifier l’avancement, la bonne exécution et la conformité des travaux réalisés ;
- Veiller au respect des délais, de la sécurité des chantiers ainsi qu’à la qualité des finitions ;
- Veiller au respect du coût d’objectif et l’ajuster si nécessaire ;
- Accepter / Refuser les factures ou situations des entreprises et faire l’imputation budgétaire ;
- Communiquer en temps utile les informations nécessaires aux services internes de nos clients (plans logements, dates de livraison, visites du chantier…) ;
- Procéder aux réceptions des chantiers avec les entreprises et rédiger les PV correspondants ;
- Relancer activement les entreprises jusqu’à la levée totale des réserves techniques sur les chantiers ;
- Assurer le suivi du SAV durant l’année de parfait achèvement ;
- Suivre les délais de garantie (bon fonctionnement, biennale, décennale…) et les mettre en œuvre au besoin ;
- Être attentif aux évolutions des règlements et normes techniques et à leur application ;
- Être attentif aux innovations techniques sur les matériaux et équipements proposés par les fournisseurs et les entreprises ;
- Assurer la diffusion du savoir technique dans l’entreprise et capitaliser sur les expériences rencontrées ;
- Alerter la hiérarchie en cas de difficulté grave notamment de risque pour la sécurité des personnes ;
- Assurer le suivi de plusieurs chantiers sur l’ensemble de la zone géographique d’intervention de nos clients (région Grand Est et Ile de France).
Le profil recherché
Profil recherché et compétences :
Écoles d’ingénieurs ou Masters universitaires spécialisés construction / bâtiment
Expérience attendue en maîtrise d'ouvrage et montage d'opérations, ou a minima en maîtrise d’œuvre, bureau d’études, ou conduite de travaux
Compétences techniques, critiques & créatives :
• Maîtrise complète de la conception, du montage d’opérations au DCE, avec un pilotage rigoureux des architectes et bureaux d’études.
• Exigence architecturale et technique : évaluer, orienter et challenger les propositions pour garantir des projets cohérents et performants.
• Regard critique : capacité à remettre en question, anticiper les faiblesses et défendre des alternatives pertinentes.
• Créativité : contribution à la qualité d’usage, aux choix de matériaux, à l’organisation spatiale et à la durabilité des projets.
Ce qui fera la différence en tant que chef de projet :
• Autonomie : conduite de projet de A à Z avec coordination interne et externe.
• Capacité à arbitrer : équilibre entre qualité, coûts et délais, avec une posture décisionnaire.
• Leadership transversal : fédérer, faire avancer le collectif et gérer les tensions sans lien hiérarchique direct.
• Engagement : implication forte et sens de la mission sociale du logement.
Les avantages que nous vous proposons
- Des titres restaurant pris en charge à 60% par l'employeur
- Une prime d'intéressement avec possibilité d'abondement
- Une prime vacances
- Une prime d'ancienneté évolutive et déclenchée au bout de 3 ans de présence dans l'entreprise
- Un Compte Epargne Temps (CET)
- Une prise en charge à 100% de l'abonnement transport souscrit pour venir travailler
- 11,5 jours de RTT par an
- Un CSE très dynamique qui propose de nombreux avantages et activités
- Une certification Great Place to Work obtenue en 2023 et en 2024