Les missions du poste
En tant que gestionnaire quittancement au sein du service Gérance de notre Société, vous coordonnez les flux et la chaîne du quittancement dans le service et en transversal, pour toutes les sociétés dont nous avons la gestion. Vous assurez le quittancement mensuel des clients.
Pour ce faire, vos missions consisteront à :
- Organiser, co-produire et contrôler la facturation auprès des clients (quittancement) pour toutes les sociétés dont nous avons la gestion.
- Planifier la chaîne complète mensuelle du quittancement, de manière annuelle pour toutes les sociétés.
- Effectuer les saisies nécessaires à la facturation.
- Faire des contrôles de cohérence inhérents au quittancement.
- Coordonner la gestion interne de flux tels que ceux des comptes de sortie, des autorisations de prélèvement, des bandes APL ou de prélèvements.
- Assurer les remboursements mensuels des clients.
- Ajuster les comptes de dépôts de garantie, de l’APL et de la RLS.
- Assurer la transversalité des tâches et flux liés directement ou non au quittancement (de données/ information à la distribution des avis d’échéance).
- Accueillir le client, traiter ses demandes et le conseiller sur les missions dédiées.
- Être force de proposition et participer aux évolutions internes et en particulier aux évolutions des outils informatiques.
- Participer aux projets transversaux du service (rachats de patrimoine, conventions de gestion…).
- Effectuer des saisies comptables dans le domaine des charges locatives.
- Participer au développement et à la promotion de notre Espace Clients.
- Assurer la veille juridique pour les sujets concernant le pôle flux, rédiger les nouvelles procédures et mettre à jour les anciennes.
- Effectuer diverses tâches administratives et de secrétariat
Le profil recherché
Issu(e) d'un bac+ 2 ou +3 idéalement en comptabilité ou d'un niveau équivalent acquis par une expérience professionnelle significative, vous disposez de compétences dans la gestion analytique ainsi que dans la réalisation de tâches administratives.
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation, votre réactivité, votre capacité à travailler en équipe et en transversalité ainsi que votre aisance relationnelle.
Vous détenez la capacité à identifier des incohérences comptables, à prendre les décisions adéquates afin de rétablir la fiabilité de nos données de gestion locative.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et êtes ouvert à l'utilisation de nouveaux logiciels métiers.
La connaissance du fonctionnement d'un bailleur social représenterait un plus à votre candidature.
Les avantages que nous vous proposons
Nous vous proposons également des avantages comme :
- Des titres restaurant pris en charge à 60% par l'employeur
- Une prime d'intéressement avec possibilité d'abondement
- Une prime vacances
- Une prime d'ancienneté évolutive et déclenchée au bout de 3 ans de présence dans l'entreprise
- Un Compte Epargne Temps (CET)
- Une prise en charge à 100% de l'abonnement transport souscrit pour venir travailler
- 11,5 jours de RTT par an
- Un CSE très dynamique qui propose de nombreux avantages et activités
- Une certification Great Place to Work obtenue en 2023, 2024 et 2025